• De nombreuses incertitudes qui profitent au cours de l'or

    Dimanche dernier, deux événements importants se sont produits en Europe. Bien évidemment, il y a eu les élections françaises qui ont vu la sortie du président Nicalos Sakozy et la victoire de François Hollande. Cette victoire n'est pas anodine puisqu'il s'est clairement positionné contre la finance et sa gouvernance, que va devenir le couple franco-allemand ? 

     

    sarko-merkel

     

    Puis, il y a eu un deuxième événement qui est passé beaucoup plus inaperçue en France à cause de nos élections, mais ce sont des élections grecques. C'est pour le parlement que les grecques ont voté et leur vote et sans appel, assez de l'austérité imposée par l'Union Européenne. En effet, ils ont massivement voté pour des partis extrêmes qui veulent sortir du système actuel où l'Europe dicte la conduite de la Grèce.

    C'est alors que l'on peut envisager probablement une sortie de la Grèce avec un défaut de paiement de ces dettes. Ainsi, la crédibilité de la zone euro en serait très ébranlée et c'est dans ce contexte qu'une nouvelle réunion de crise de l'Europe se prévoit le 23 mai prochain. 

    Le marché de l'or va progresser

    Ainsi, dans les mois à venir, le cours de l'or devrait connaitre une forte augmentation puisqu'après la Grèce, c'est au tour de l'Espagne qui est dans une situation très critique. Et une sortie de la monnaie unique aurait des conséquences drastiquement différentes sur l'UE. 

    Même si les états unis via les grandes banques mondiales manipulent les cours afin d'effrayer les invesisseurs, le cours de l'or poussé par la demande physique devrait exploser  et atteindre des sommets cet été.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :