• J'ai testé les boutiques Achat Or

    Aujourd'hui je vais vous parler des boutiques qui fleurissent un peu partout en France avec l'enseigne "Achat Or" ecrit en rouge sur noir. Tout d'abord, j'entre dans ce magasin et je vois une sécurité importante qui protège la vendeuse (vitre blindé...) alors que pour le client rien de spéciale.

     

    boutique2

     

    Etant donné que je vois qu'il accepte les lingots, je suis un peu surpris mais je suppose ou j'ose esperer que les lingots de 40 000 euros c'est sur rendez-vous. Bref, j'amène une vieille bague, que soit dit en passsant je ne voulais pas vendre c'était juste pour le test, en or mais surtout avec une petitie pierre précieuse dessus qui vaut un certain prix vu que un bijoutier la travailler. Deuxième surprise, la pierre n'est pas prise en compte dans mon calcul, en effet il examine la bague puis la pèse et font une estimation en retirant du poid un poid approximatif sensé être le poid de la pierre. Ensuite, il convertit ce poid avec le prix du cours au gramme et enlève des commissions et autres frais..... Bien évidemment devant ce vol caractérisé, je voulais reprendre ma bague. C'est alors que j'ai eu le droit à des réductions de frais important et plusieurs nouvelles offres. Au bout de 20 minutes, j'ai réussi a récuperer mon bien non sans mal ^puis je suis sorti en regardant plusieurs fois autour de moi. La crainte que l'on m'agresse pour quelques grammes d'or.


    Tags Tags : , ,