• La baisse du cours de l'or ne signifie pas la fin de la ruée vers l'or

    Nous somme en fin d'année, et comme chaque fin d'année des bilans ou autre retrospective vont s'établir. C'est également vrai pour tous les fond d'investissement et autre institution qui vont de voir rendre des comptes a leur client. Ainsi, avec une année boursière plus que mauvaise vendre son or remonte le bilan. 

    or

    Le cours de l'or baisse pour rattraper les pertes en bourse

    Vendre les positions qui leur ont rapporté le plus d'argent leur permet de combler le manque à gagner que leur a procuré la bourse cette année. Ainsi, l'or a tout de même pris 15% depuis le 1er janvier malgré les baisses de ces trois dernières semaines. De plus, il semblerait que la crise européenne ne soit en rien résolue et que le métal jaune, valeur refuge par excellence, ne reprenne de sa vigueur dans les mois qui suivent. 

    En effet, avec le risque de dégradation de la note des pays européens par une agence de notation, la dette qui augmente, la confiance des investisseurs et français envers les banques et le système qui baisse, toutes les raisons sont réeunis pour que le cours de l'or dépasse ses records. Si vous avez de l'épargne, acheter de l'or semble une très bonne décisions et surtout un bon timing. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :