• La ruée vers l'or

    Depuis quelques mois, on voit grandir le phénomène de la ruée vers l'or. En effet, depuis la dégradation de la note de la dette des états-unis par une agence de notation, une prise de conscience dans l'opinion publique semble s'être produite, amplifié par la crainte d'un défaut de remboursement de la dett des pays de la zone euro. 

    Ce phénomène est facilement remarquable au guichet des boutiques spécialisées, à l'heure où normalement ce sont les touristes qui se bousculent afin de changer leur monnaie, cet été ce sont lees gens de toute catégories siciale qui font la queue pour acheter de l'or. Selon certains spécialistes, l'augmentetion ressenti par ce genre d'établissement serait de l'ordre de 50%. Le marché internationale s'active avec Chavez le président du Vénézuela nationalisant ses mines et rapatriant son or chez lui. La  chine a faciliter l'achat d'or a ces citoyens instaurant une plateformme sur laquelle ils peuvent acheter facilement de l'or. 

    Conséquence sur le prix de l'or

    Tous ces évènements ont des répercussions sur le cours de l'or; battant a plusieurs reprise so record cet été. En effet, lors des trois dderniers mois le cours de l'oor à augmenté de 20% t de plus de 160% depuis octobre 2008. L'or retrouve donc sa valeur refuge que les français et la plupart des états semblait avoir négligé et qui retrouve son blason en ces temps de crise economique et financière.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :