• Le cours de l'or continue sa progression

    Les bonnes nouvelles pour les boutiques spécialisées dans l'or se sont accumulés en septembre. Pour preuve, le prix du métal jaune a dépassé des records en euros durant le mois de rentrée.

    Le cours de l'or qui approche les 1380 euros l'once en fin septembre, c'est dû à plusieurs facteurs :

    >> L'annonce d'un QE3 par la Fed. En d'autres termes, les états-unis qui font marcher la planche à billet en imprimant  des milliards de dollars pour relancer l'économie. Concrètement, la première puissance mondiale s'endette encore plus et augmente la quantité de dollars en circulation face à la quantité d'or

    >> L'annonce par la banque centrale européenne d'impression monétaire également. En effet, afin de reduire les tensions sur les marchés des taux d'intérêts pour quelques pays de l'union monétaire, la BCE achète des obligation d'état et s'endette ainsi au nom de l'UE tout entière.

    >> Le Japon fait pareil en imprimant de la monnaie bien que celui-ci se trouve déjà dans une impossibilité de rembourser sa dette colossale...

    Voilà pourquoi le cours de l'or augmente et continuera d'augmenter. Cela peut être vu aussi par une dévaluation de la monnaie tant sa quantité dans l'économie est grande.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :