• Le demande d'or physique vs or papier

    Après la chute du cours de l'or, la logique n'est plus respecté plus cela signifie que la demande d'or baisse également fortement. Pourtant, depuis la baisse du prix de l'or, les raffineurs d'or ont vu leur demande explosé signifiant que le prix de l'or papier ne correspond plus à la réalité. 

     

    jp-morgan

     

    Lorsqu'on analyse cette baisse on voit que près de 24 milliards de titre sur l'or ont été vencu en une heure sans raisons valable économiquement. Des soupçons de manipulation du cours par la grande banque JP morgan pèse avec cette grosse vente sans pouvoir réellement les prouver...

    Toujours est-il que les entreprises qui raffinent l'or voient leur demande grimpé jusqu'à créer des pénuries sur les pièces d'or. Des records de ventes d'onces ont même été enregistré sur le mois de d'avril atteignant les sommets atteint durant la faillite de Lehman Broters. À première vues cela signifie que l'or retrouve son statut de valeur refuge et que son prix commence a ce déconnecter de l'or papier souvent considéré comme de l'or factif par les spécialistes du secteur.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :