• Les détenteurs d'or américain auraient-ils du soucis à se faire ?

    Une nouvelle peu commentée parmi les investisseurs dans l'or mais qui pourtant peut avoir des significations importante dans l'avenir. En effet, des rumeurs ou plutôt des accusations venant de ce marché envers les banques et les états enflent de mois en mois. Elle concerne des manipulations sur le prix de l'or via les titres émis sur l'or.

    Vous trouverez de nombreux articles sur ce sujet qui prétendent que l'or est la seule vraie monnaie qui garde sa valeur. Avec la flambée du cours de l'or, cela signifie que les autres monnaies papiers valent de moins en moins. Alors la confiance, le socle de notre système monétaire, s'effrite et cela peut anéantir le système.

    Ainsi, les banques et les états pousserai les prix vers le bas afin de garder leur emprise sur le système . La dernière nouvelle inquiétante vient des USA qui contraignent l'un des leaders du marché du stockage de métaux précieux à ne plus accepter des clients US. La raison invoquée dans leur communiqué de presse et le changement de fiscalité. 

    « Nous vivons aujourd'hui certains changements rapides et importants dans le règlement général de notre secteur. Ces changements concernent principalement la structure des impôts et les systèmes de taxation dans plusieurs pays. En conséquence, VIA MAT INTERNATIONAL a pris la décision de ne plus offrir ses services de stockage hors des Etats-Unis aux clients privés sujets à  la taxation aux Etats-Unis.»

    Cette affirmation devrait  faire peur à certains investisseurs surtout quand on sait que la confiscation de l'or par l'état a déjà eu lieu par le passé dans ce pays....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :