• Pénuries d'or dans les banques

    Le cours de l'or reste à un niveau assez bas est pourtant beaucoup de signaux sont présents pour prévoir une hausse du prix du métal jaune vers de nouveaux sommets. En effet, mise à part les politiques monétaires expansionnistes mises en place par les banques centrales qui tendent à détruire la valeur de la monnaie papier, un phénomène de pénurie d'or physique a commencé. 

    bullion-bank

    L'exemple le plus frappant est celui de la banque d'Angleterre avec 1 300 tonnes d'or en moins dans leur stock en l'espace de 4 mois. Même si elle refuse de commenter ce mouvement, il est probable que cette or soit partie sur le marché asiatique ou loué à un autre coffre. Ainsi, les détenteurs de cet or pourrait ne jamais voir leur or et recevoir du cash ou attendre quelques années avant de le revoir..

     

    Les banques spécialisé dans la négoce de l'or ont également profité de la baisse du cours papier pour remettre à flot leur stock. Cependant, l'or physique est difficilement accessible et cette pénurie de physique met sous pression le cours de l'or papier. Une hausse significative du prix de l'or dans les prochains mois grâce à par ces pénuries est fort probable


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :