• Quelle fiscalité pour l'achat et la revente d'or

    Avant de décider d'acheter ou de revendre votre or, il est nécessaire de savoir si cette vente va entrainer une imposition particulière et dans ce cas présent, il y a une réglementation spécifique pour les métaux précieux comme l'or ou l'argent. En effet, il y a quelques particularités à savoir.

    Par exemple depuis 1998, il n'y a plus de TVA sur les métaux d'investissements, à noter que pour l'argent c'est un peu different puisque l'acheteur devra s'acquiter de la TVA lors de l'achat. Pas d'impôt sur les moins value l'or d'une revente que se soit pourl'or ou l'argent. Et la valeur des métaux comme l'or rentre en compte lors du calcul de l'Impôt sur la Fortune. 

    L'imposition lors de la revente d'or physique

    Lors de la revente de l'or, il y a deux possibilités : 

    >> La taxe forfaitaire qui est égale à 8% du montant totale du stock vendu. Elle comprend 7,5% de taxes sur les métaux précieux et 0,5 de CRDS. 

    >> La taxe sur les plus-values qui repésente 31,3% du montant des plus-values. À noter qu'une exonération est possible chaque année après la troisième annes de détention. 10% par an jusqu'à l'exonération totale au bout 12 années. Pour bénéficier de cette abattement, vous devez être en mesure de présenter un justificatif présentant la date d'acquisition ainsi que le montant auquel vouss avez acheter.

    Les spécificités de l'imposition des métaux précieux s'arrête là, vous pouvez acheter ou vendre de l'or en toutes connaissances de cause.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :