• Il semblerait aux vu des évènnements de ces dertniers mois, que l'or prend de l'importance aux yeux des gouvernements et des chefs d'état. Alors que sur rachat-or.kazeo.com, nous vous déconseillons de ne pas vendre votre or car c'est le meilleur moyen de se protéger de la crise. Les états qui déclarent que la faillite n'est pas envisageable font de même.

    reserve-or

    Des signes forts envers l'or

    Le premier a envoyer un message sur l'importance de la réserve d'or pour un pays fut le président Vénézuélien, Hugo chavez. En effet, alors que l'or de son état était gardé dans des coffres dans la  banque d'angleterre, il a ordonné le rapatriement de cet or. Ensuite, il a également nationalisé toutes les mines d'or qui se situé dans son pays. 

    Lors du dernier G20 à Cannes, certains pays proposé de mettre leur réserve d'or afin de financer le fond de stabilité européen destiné à aider les pays comme la Grèce ou l'Italie. La chancelière allemande, Angela Merkel, à alors déclarer son or intouchable préferant donner ses euros que son or.

     

    Les banques centrales dans le monde ont acheté 148 tonnes d'or au troisième trimestre 2011, alors qu'au même trimestre en 2010 ils n'en avaent acheté deux fois moins. Elles augmentent donc leur stock considérablement...


    votre commentaire
  •  

    Cela fiat plus d'une semaine que l'Union Européenne est de nouveau en danger, après avoir finalement trouvé un accord pour sauver la Grèce, c'est au tour de l'Italie d'inquéter les investisseurs et donc de faire chuter les marchés. La situation a changer depuis la semaine dernière avec des taux d'intérêt à dix ans intenable pour ce pays. L'Europe va surement devoir internevir. 

    crise-italie

     

    Une impression de monnaie pour sauver l'Italie

    À la grande difference de la Grèce, la taille de l'italie ne permet pas une sortie du pays de l'UE. En effet, l'Italie est l'un des pays les plus important de la zone euro après la Allemagne et la France. Alors que sa dette de deux trillions représente la 4ème dette la plus importante au monde, et que les banques française en détiennent 400 milliards....

    Il est donc nécessaires de la sauver, le problème est que le fond de stabilité Européen (FESF) n'a pas assez de capacité pour venir en aide a l'Italie. La solution, la Banque centrale européenne, BCE va faire une énorme emission de monnaie abandonnant ainsi son objectif de lutter contre l'inflation....

    L'inflation va faire monter le prix de l'or

    Le phénomène est très simple à comprendre, la quantités d'or va rester plus ou moins stable dans le monde et la quantité d'euros va augmenter très fortement avec le sauvetage de l'Italie. Le résultat va se ressentir directement, votre or plus rare par rapport aux euros va nécessiter plus d'euros pour son achat. Ainsi, votre ne vaudra pas réellement plus chere mais l'euro aura sensiblement moins de valeur. 

    votre commentaire
  • Si vous devez vendre votre or, rachat-or vous conseille de patienter. En effet, vous avez surement entendu parler des récents évènements en Europe et plus particulièrement le référendum proposé par le premier minsitre grecque pour savoir si son peuple était d'accord avec les mesures décidé par l'Europe et surtout par le couple Sarkozy Merkel.

    crise

     

    L'or valeur refuge devrait atteindre des nouveaux record

    Vous le savez l'or est une valeur refuge par excellence, mais cela signifie quoi concrètement. En faite, c'est très simple, cela correspond à une perte de confiance envers le système actuel. Ce système mener par les gouvernements qui nous dirigent, surtout par l'Union Européenne et les états unis d'Amérique. Donc, il y a une perte de confiance en leur choix pour diriger l'économie et donc une perte de confiance envers les banques. 

    Autrement, dit est-ce-que vous pensez que les gouvernements ont gérer et pris des leçons de la crise de 2009. Est ce que les banques subissent des controles plus stricte ? Est ce que les états savent se gérer eux même en reduisant les déficit ?  Pour résumé tout semble prendre la mauvaise direction. 

    L'or devrait prendre le dessus et augmenter rapidement dans les prochains mois pour atteindre les records de septembre et les dépasser. C'est pourquoi, si vous avez la possibilité d'attendre avant de vendre votre or, nous vous conseillons de la faire.


    votre commentaire
  • Il n'y a pas de mauvaise raison pour vendre son or, que vous ayez besoin d'argent ou tout simplement car vous ne porterez  jamais certain de vos bijoux, vous pouvez en tirer un bon prix. Toutefois, attention  à ne pas vous faire arnaquer....

    bijoux-or

     

    Il existe plusieurs moyen pour vendre son or, voici quelques exemples avec leur point positif et négatif : 

     

    >> Les boutiques Achator : Ce genre de boutiques fut l'objet d'un de mes articles lorsque j'ai testé les boutiques achat or,  que je vous conseille de  attentivement. Vous y comprendrez vite que l'expèrience pour moi ne fut pas très bonne et que je déconseille ce genre de chaines.

     >> La vente près de chez vous : Généralement, cela se passe dans des bureau de tabac une fois de temps en temps et le vendeur vous dit un prix, à vous d'accepter ou non. Avec ce genre de pratique, il faut vérifier le prix du cours le jour même pour ne pas se faire arnaquer. 

    >> Les sites sur internet : De plus en plus de site propose se genre de service, en générale leur de méthode et de vous faire des sous-offre avec l'argent disponible rapidement. Je vous conseille de refuser toujours la première offre et d'en attendre une nouvelle voir une troisième si celle ci ne vous convient pas. 

    >> Le numismatisme du quartier : je vous conseille d'aller chez un organisme reconnu et établie depuis lontemps, vous éviterez toutes arnaques. Les montants proposés sont calculé sur le cour du jour. Pour le moment c'est la meilleure solution pour vendre son or. 


    votre commentaire
  •  

    Avant de décider d'acheter ou de revendre votre or, il est nécessaire de savoir si cette vente va entrainer une imposition particulière et dans ce cas présent, il y a une réglementation spécifique pour les métaux précieux comme l'or ou l'argent. En effet, il y a quelques particularités à savoir. 

    Par exemple depuis 1998, il n'y a plus de TVA sur les métaux d'investissements, à noter que pour l'argent c'est un peu different puisque l'acheteur devra s'acquiter de la TVA lors de l'achat. Pas d'impôt sur les moins value l'or d'une revente que se soit pourl'or ou l'argent. Et la valeur des métaux comme l'or rentre en compte lors du calcul de l'Impôt sur la Fortune. 

    L'imposition lors de la revente d'or physique

    Lors de la revente de l'or, il y a deux possibilités : 

    >> La taxe forfaitaire qui est égale à 8% du montant totale du stock vendu. Elle comprend 7,5% de taxes sur les métaux précieux et 0,5 de CRDS. 

    >> La taxe sur les plus-values qui repésente 31,3% du montant des plus-values. À noter qu'une exonération est possible chaque année après la troisième annes de détention. 10% par an jusqu'à l'exonération totale au bout 12 années. Pour bénéficier de cette abattement, vous devez être en mesure de présenter un justificatif présentant la date d'acquisition ainsi que le montant auquel vouss avez acheter.

    Les spécificités de l'imposition des métaux précieux s'arrête là, vous pouvez acheter ou vendre de l'or en toutes connaissances de cause.


    votre commentaire