• Les bureaux de rachat d'or épinglés par l'INC

    L'INC, Institut National de la Consommation à rendu publique une évaluation du secteur en pleine expansion des comptior où l'on vous achète vos vieux bijoux en or. En effet, avec la crise conjugué à la flambée du cours de l'or depuis plus de 12 ans, un grand nombre de ces officines se sont ouvertes partout en France sans vraiment d'encadrement légales strites. 

     

    INS

    L'institut à procédé à une évalutionde 150 agences dans 8 grandes villes de France, le test consistait à présenté un lot de bijoux estimer par un spécialistes à 1200 euros. Ainsi, l'INS à pû constater des différences de pratiques suivant les comptoirs comme des écarts de prix allant du simple au double dans la même ville comme à Bordeaux où l'on a proposé 531 euros dans une boutique et jusqu'à 1000 euros dans une autre. 

    D'autres pratiques sont également décriées comme le paiement en espèces dans queques magasins alors que cela est clairement interdit aux yeux de la loi. La facture non détaillée semble une partique courante comme le cours du jour de l'or presque jamais indiqué.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :